L'APOGÉE
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Jeu de rôle selon Vampire-La Mascarade de White Wolf, se déroulant dans une ville fictive en Alberta.
 
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 Politique des "moves" entre les parties

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4 participants
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Lhionel Lerhouthier
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Lhionel Lerhouthier


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MessageSujet: Politique des "moves" entre les parties   Politique des "moves" entre les parties EmptyMar 2 Juil - 17:32

Bonjour à tous!

J'ai remarqué, depuis la première partie, qu'une quantité limitée d'activité entre les games se faisait. De plus, je sais très bien que certains joueurs n'ont pas nécessairement le temps à mettre pour des moves détaillés entre les parties, qu'il s'agisse de rencontrer le ST entre les games ou même d'écrire sur le forum.

Or, comme je pense que la plupart d'entre vous savez déjà que le "lifeblood" de la game, ce sont les résultats de vos moves, et les informations que vous aurez de vos contacts, de vos investigations ou de vos influences en général. Si vous ne "faites rien", lorsque vous arriverez à la game, vous n'aurez rien à y apporter, à contribuer, en plus de ne pas avoir l'air au courant du tout.

Cette contradiction est un problème. Il me semblait donc naturel de tenir une discussion avec Lyna, question de trouver une solution pour les différents styles de disponibilité et de niveau d'implication. Cette discussion fut fort constructive, et en voici la conclusion.

À partir de la prochaine partie (celle du 24 juillet) vous devrez décider si vous faites partie des joueurs qui font des moves, ou de ceux qui n'en font pas. Vous devrez en avertir Lyna. Si vous ne vous donnez pas la peine de l'avertir, vous êtes considéré comme un joueur "qui ne move pas" et sur lequel on se donne pleine liberté sur les actions du personnage associé. Voici ce que l'un et l'autre choix impliquent:

1. Ceux qui "movent"
Ceux qui "movent" fourniront des descriptions détaillées de ce que leur personnage font entre les parties, et auront droit à des réponses personnalisées, peut-être plusieurs fois par mois. Leurs initiatives peuvent être très sécuritaires comme très risquées, avec des résultats appropriés.


- Vous devez nous fournir, par forum, une description de vos actions, de vos initiatives, de vos investigations. Vous pouvez y mettre le détail que vous voulez. Si vous n'envoyez rien, vous n'aurez rien.
- Vous aurez un retour (des réponses) de ces moves une à (potentiellement) plusieurs fois avant la partie, via le forum.
- Vous aurez des résultats très adaptés à vos décisions, et ils peuvent être extrêmement bénéfiques ou extrêmement mauvais (jusqu'à atteindre la mort et pire).
- À noter qu'il est possible que certains moves se fassent "live" ou via le forum. Le ST responsable de votre move, par contre, restranscrira toujours le move par écrit par la suite, question d'avoir des archives consultables par le reste de l'équipe (c'est une question de constance et de conséquence).

2. Ceux qui ne "movent" pas
Ceux qui ne "movent" pas remettent leur personnage entre les mains des ST entre les parties. Ils pourront déterminer la direction générale de leurs efforts, mais en général, ce sont les ST qui détermineront ce qui s'est passé durant leur vie entre les parties. La nature de leurs initiatives restera, toutefois, conservatrice, et ne pointera jamais vers un extrême de sécurité totale ou de risque incroyables.


- Vous devez nous fournir, entre le moment où la partie se termine, et le moment où le ST quitte le lieu du jeu, une description sommaire des intentions de votre personnage d'ici la prochaine partie.
- Vous aurez un retour (des réponses) des actions de votre personnage à la prochaine partie, par écrit.


Cela permet à tout le monde de pouvoir participer à l'ambiance du jeu, et d'avoir des informations qui sont appropriées, tout en pouvant mettre la quantité d'efforts que vous voulez entre chaque partie. Comme la partie est basée sur l'apport de chaque personnage, il serait contradictoire de notre part de vous y faire participer sans vous donner les outils pour vous intégrer correctement.

N'hésitez pas à poster ici (ou en MP) si vous avez des questions concernant cette façon de procéder.

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Lhionel Lerhouthier
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Lhionel Lerhouthier


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MessageSujet: Re: Politique des "moves" entre les parties   Politique des "moves" entre les parties EmptyMar 2 Juil - 18:10

On est dans une game de Vamp. Je ne pourrai jamais vous garantir votre survie. Par exemple, un joueur actif fait des moves très complets et intelligents pour vous détruire, ou le manque de réactivité de votre part durant la game (qui sert à mettre vos infos à profit) pourrait aussi faire en sorte que vous périssiez. Mais si ça en vient là, on risque de vous contacter "live" brièvement pour une prise de décision rapide. Mais on parle de circonstances exceptionelles. Dites-vous juste que je hais les mots "toujours" et "jamais", alors c'est plutôt une question de m'assurer de pas péter une promesse intenable que d'autre chose.

Mis à part ce petit bémol, tu as tout à fait raison Kipi.
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Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


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Localisation : Longueuil

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MessageSujet: Re: Politique des "moves" entre les parties   Politique des "moves" entre les parties EmptyMar 2 Juil - 18:13

Kipi a écrit:
Soit, on fournit un effort pour s'inventer des quêtes des projets des missions. On investit du temps et en échange le staff nous donne des réponses, et des infos uniques. Bémole : on peut aussi réussir à détruire notre personnage.

Exemple : Doyon part en reconnaissance dans le bois pour savoir ce qui se passe du côté des Garous, il tombe sur une meute de 5, ne réussit pas à se sauver et meurt de façon violente.

Ici, Alex a FAIT le move d'aller voir les Garou, il y a possibilité de conséquences, il a aussi la possibilité d'apprendre qu'il ya 25 garou sur la Caern et qu'ils prévoient une attaque le mois prochain, de revenir avec l'info et d'être le nouveau héro de la ville.

Dans le cas où Alex ne fait pas de move, l'équipe d'animation ne prendra pas la liberté de l'envoyer en reconaissance chez les Garou, parce que de se faire dire "Wain, on a décidé que ton perso allait voir les Werewolfs pis ben...t'es mort." C'est assez nul merci.  Bref, Doyon n'est pas mort, mais ce n'est pas non plus le nouveau héro de la ville.  Le perso ne se sacre pas en torpeur entre les games, alors il a des infos minimes, mais il n'aura jamais rien de mindblowing.

Bref, si je fais des moves, j'ai des chances d'avoir des GROS bonus, mais aussi des GROS malus.
Si je ne fais pas de moves, je risque d'avoir des petits bonus et des petits malus.

Wink


Dernière édition par Anick Beausoleil le Mar 2 Juil - 18:16, édité 1 fois
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Lhionel Lerhouthier
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Lhionel Lerhouthier


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MessageSujet: Re: Politique des "moves" entre les parties   Politique des "moves" entre les parties EmptyMar 2 Juil - 18:52

Je comprends pas ta réponse. Faire la différence entre les joueurs, c'est exactement ce qu'on fait.
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Lhionel Lerhouthier
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Lhionel Lerhouthier


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MessageSujet: Re: Politique des "moves" entre les parties   Politique des "moves" entre les parties EmptyMar 2 Juil - 19:20

Dans une game live, contrairement à tabletop (où on peut prendre en compte chacun des individus de façon très pointue), il faut imposer des règles qui s'appliquent à une plus grande part de population.

Parce que nous organisons la partie, il faut réussir à départager la façon de jouer et de distribuer nos informations.

Nous nous basons sur une plateforme connue de tous: la vie. Quand on fait des efforts et qu'on s'investit, on a plus, quand on n'en fait pas, on en a moins. On mêle à cette recette le fait de prendre des risques.

Effectivement, le choix est vôtre. C'est pour ça qu'on l'offre, parce que le statu quo précédent est inacceptable.
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MessageSujet: Re: Politique des "moves" entre les parties   Politique des "moves" entre les parties EmptyMar 2 Juil - 22:33

Mais sérieusement, pensez-y... Vous voulez VRAIMENT me laisser la totale liberté sur les moves de vos persos pendant un mois ? Smile
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