L'APOGÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'APOGÉE

Jeu de rôle selon Vampire-La Mascarade de White Wolf, se déroulant dans une ville fictive en Alberta.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Apogée, qu'est-ce que ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

L'Apogée, qu'est-ce que ? Empty
MessageSujet: L'Apogée, qu'est-ce que ?   L'Apogée, qu'est-ce que ? EmptyJeu 14 Mar - 8:27

Bonjour à tous !

Premièrement, un grand merci d'avoir choisi ce GN pour satisfaire votre faim de role-play. J'espère qu'il se montrera à la hauteur de vos attentes. Il ne s’agit PAS d’une secte dévouée à la fanatisation du Vampire, encore moins d’un forum de sado-masochisme. Nous ferons ici du JEU DE RÔLE selon un SYSTÈME ÉTABLI qui donnera vie à des SCÈNES se déroulant dans un lieu prédéterminé, avec RESPONSABILITÉ et RESPECT D’AUTRUI et du décor.

"L'Apogée" se veut un monde inspiré par la réalité, caricaturé à la White Wolf Seconde Édition. Les raisons m’ayant poussée à choisir la « Mascarade » à « Requiem » sont tout à fait personnelles, de même que le choix de jouer dans une ville n’existant pas versus une ville réelle. Le tout afin de faire profiter aux joueurs une expérience optimale du jeu Vampire-La Mascarade selon mon équipe et moi-même.

Inspiré par la réalité : vos groupes musicaux favoris existent, de même que les vedettes, les scandales internationaux, les politiciens…

Caricaturé à la White Wolf Seconde Édition : les villes sont plus grandes, plus sombres. Le salaire moyen est légèrement plus bas que ce que nous connaissons. Le faible est plus souvent la proie du fort. Les églises sont ouvertes 24 heures sur 24 dans les métropoles. On entent pas parler des pots de vin mais ils sont plus régulièrement distribués. Les médias sont malléables. Les créatures du Monde des Ténèbres existent : Kindreds, WereWolfs, Changelings, Wraiths, Mages, Hunters… et bien sûr, se joue une guerre invisible à l’œil de l’homme, durement gérée par ces créatures.

« Mascarade » versus « Requiem » : mes connaissances personnelles sont plus portées sur le jeu sortit dans les années 90 que celui des années 2000. Primo parce qu’il est plus connu et encore enseigné aux jeunes joueurs, secundo parce que l’ambiance qu’il fait régner rend rapidement accroc lorsqu’il est bien rendu.

Jouer dans une ville fictive qui peut être remodelée selon la volonté des joueurs voulant s’impliquer à fond. Exemple : le secteur « Aix-la-Chapelle » est sous la responsabilité du clan Malkavian. Ils savent qu’ils y possèdent des institutions psychiatriques, une succursale d’une compagnie pharmaceutique internationale. De plus, si le clan complet le veut, l’un d’entre eux peut dessiner ce secteur de la métropole et utiliser la carte lors des moves ou des combats s’il y a lieu. Nous ne reprendrons pas le système de Donjon Dragon bien sûr, mais ainsi, vous pourrez vous servir de l’environnement pour décrire des scènes… Ou pas. Si un secteur n’est pas décrit, cela ne PÉNALISERA PAS le groupe.

Vampire – La Mascarade selon mon équipe et moi-même : le but est de vous faire vivre une histoire dans l’ambiance décrite plus haut. Une histoire crédible qui par moment vous glacera le sang, vous fera rire, pleurer, redouter le pire. Vous aurez à vous retourner les uns contre les autres ou à faire équipe avec votre pire ennemi. Et ce, parce que votre personnage aura à survivre selon les méthodes de son propre clan. Nous jouons dans le setting de White Wolf, tous serez Kindreds ou ghoules. La Camarilla régit la métropole.

Que veut dire « mon équipe » ? Je ne serai pas seule pour animer ce jeu. Le plus souvent, il s’agira de personne n’étant même pas sur le plancher, ou bien peu souvent. Les directives seront données par missives, par scènes ayant lieu sur le présent forum. J’aurai avec moi Josianne Caire, Jean-Benoît Blais, Sophie Gosselin, Sébastien Amos et Kevin Moreau afin de vous maintenir en haleine.

En ce qui concerne les règles du forum :

1- Respectez-vous les uns les autres hors-jeu. Ce n'est pas parce que votre personnage en haït un autre que vous devez vous rendre chez-lui et lui faire une déclaration de violence.

2- La censure pour le confort. Ce n'est pas un site XXX, donc si jamais l'un de vos personnages veut aller plus loin avec un autre, arrêtez la scène quand ça devient explicite.

3- En cas de baston sur forum, référez à un membre de l’équipe ou à moi-même. Le tout sera géré de façon équitable.

4- En cas de feu, déclenchez l'alarme.

5- NE PAS METTRE VOS FICHES DE PERSONNAGES À LA VUE DE TOUS. Si ça paraît d’abord logique, ce ne l’est pas pour tout le monde.

6- Amusez-vous. C'est un ordre.

7- J’ai toujours raison.

8- Si j’ai tors, revenir à la règle numéro 7.

9- Horaire. La participation aux scènes sur forum N’EST PAS une obligation. Je vous demande cependant d’être conséquent et de ne pas maudire le jeu parce que vous n’étiez pas au courant de tel ou tel truc.
10- Toute fiche DOIT avoir la mention « Approuvée par Lyna » AVANT de permettre à un personnage d’exister.

Voilà donc. Si vous êtes toujours motivé, veuillez s’il vous plaît entrer en mon monde et garder le sourire !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
 
L'Apogée, qu'est-ce que ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APOGÉE :: DÉBUT :: L'Apogée-
Sauter vers: