L'APOGÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'APOGÉE

Jeu de rôle selon Vampire-La Mascarade de White Wolf, se déroulant dans une ville fictive en Alberta.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Mécanique de l'Apogée

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

La Mécanique de l'Apogée Empty
MessageSujet: La Mécanique de l'Apogée   La Mécanique de l'Apogée EmptyVen 15 Mar - 7:30

GRANDEUR NATURE

Le GN en soit débutera vers 18h00 cessera lorsque les joueurs le décideront ou lors de la fermeture de la salle.

L’animation se retirera vers 22h30.

FORUM

ÉTAPE 1 – Création de votre personnage. C’est le moment de songer à un concept ou à en demander un à l’organisatrice. Car oui, ceux le désirant peuvent me demander d’incarner un personnage déjà défini que vous personnaliserez. Sinon, je vous demande un historique de votre personnage d’un minimum d’un paragraphe de dix lignes. Ensuite seulement, vous serez rencontré et ferez vos fiches de personnages à la mitaine, comme dans le bon vieux temps.

ÉTAPE 2 – Inscription sur le forum. J’apprécierais l’utilisation des noms de vos personnages pour le jeu sur forum. Ainsi, les membres de votre clan vous retrouveront plus facilement.

ÉTAPE 3 – Différences des onglets. Vous aurez tous six onglets servant à votre jeu.

1) Onglet Social Hors-Jeu où vous pourrez poser des questions sur le setting ou le système QUI SERONT À LA VUE DE TOUS.

2) Onglet Social En-Jeu où vous pourrez jouer avec les autres personnages ou PNJs des autres Élysées de la Métropole. Car oui, il existe d’autres Élysée que celle où vous jouerez ! (Ceci vous sera expliqué plus loin)

3) Onglet Privé du Clan. À vous de décider si un post est En-Jeu ou Hors-Jeu.

4) Onglet Privé. Vous y ferez vos moves et vos demandes. Votre fiche de personnage y figurera aussi.

5) Onglet Secret. Scène secrète ayant lieu ou organisation de plans machiavéliques. Sinon juste pour décorer.

ÉTAPE 4 – Costume. Merci de ne pas arriver déguisé en elfe noir. Les vêtements de votre personnage doivent représenter ce qu’il veut afficher. Si vous avez un problème à ce niveau, j’ai des vêtements pour une vingtaine de personnes, on se fera une après-midi de fille. Je vous conseille de faire affaire avec les méga-soldes des magasins Hart, de magasiner chez Steaches méga-entrepôt (Galeries Charlesbourg) ou encore dans les friperies ou Village des Valeurs.

ÉTAPE 5 – Rôle-Play Time. Amusez-vous !

Notez bien que nous serons peu pour répondre à tous, mais le maximum sera fait pour garder un bon rythme. Je le répète : vous n’êtes pas obligé de faire des moves de la mort-qui-tue à chaque semaine. Vous ne serez ni pénalisé ni avantagé, sinon que vous aurez plus d’histoire à raconter.

POINTS D’EXPÉRIENCE

C’est ici que certaines personnes risquent de ne pas être d’accord. Je vous répondrai : voir la « Règle 7 ».

Vous n’aurez jamais à la vue votre total de point d’expérience. La seule façon d’up-grader votre fiche est de m’envoyer un message privé expliquant la demande et de faire un move sur plusieurs semaines ou plusieurs jours.

Je garderai un décompte sur les joueurs afin de voir votre total d’expérience en tout temps sur mon propre onglet. Les ajustements seront effectués par moi-même. Ceci pour éviter le sentiment de « jeu vidéo ».
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
 
La Mécanique de l'Apogée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APOGÉE :: DÉBUT :: L'Apogée-
Sauter vers: