L'APOGÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'APOGÉE

Jeu de rôle selon Vampire-La Mascarade de White Wolf, se déroulant dans une ville fictive en Alberta.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Camarilla

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

La Camarilla Empty
MessageSujet: La Camarilla   La Camarilla EmptyVen 3 Mai - 8:56

Camarilla

Il s’agit de la plus vaste secte de vampires, toute dévouée à la préservation de la Mascarade, espérant ainsi conserver une place au froid aux vampires au cours des temps modernes. La Camarilla est une société ouverte et elle affirme accepter en son sein tous les vampires (qu’ils le souhaitent ou non), indépendamment de leur lignage. Selon l’histoire, souvent contradictoire, la Camarilla a vu le jour à la fin de la Révolte anarch, au XVème siècle. Les Ventrues n’hésitent pas à crier sur les toits qu’ils ont joué un rôle essentiel dans la création de la secte, à laquelle de nombreux vampires doivent leur non-vie. Grâce à l’application de la Mascarade, les vampires ont pu contrecarrer les plans de l’Inquisition qui s’est jurée de détruire les créatures surnaturelles. Bien que la Camarilla soit la principale secte, à peine plus de la moitié des 13 clans vampiriques connus participent activement à ses affaires.
La secte organise des rencontres auxquelles assistent les représentants des clans actifs ; ces réunions sont appelées " synodes ". Ces derniers se doublent de conclaves ouverts à tous les membres et destinés à aborder des questions capitales. Seuls les justicars, officiers élus par le Cercle intérieur afin de régler les problèmes concernant les traditions, sont habilités à organiser un conclave. Les justicars sont des vampires âgés et redoutés par leurs semblables. En tant que tels, l’interprétation qu’ils donnent des traditions a pour seul objectif de préserver leur espèce. Ils sont secondés dans leur tâche par les archontes, coteries qu’il vaut mieux ne pas avoir à affronter un jour. Officiellement, la Camarilla ne reconnaît pas l’existence des Antédiluviens ou de Caïn. Selon elle, si ces vampires ont existé, ils ont depuis longtemps été emportés par la Mort ultime et tous ceux qui y font allusion sont d’ailleurs les cibles de railleries publiques.

Justicars
Ils sont la police ultime de la Camarilla, le bras armé du Cercle Intérieur...

Archontes
Les Archontes sont nommés par un Justicar et en tant que tels, sont dépositaires de son autorité. Cela en fait des Vampires extrêmement respectés - et généralement craints -, même s’ils n’ont pas le statut de leur maître.

Liste Rouge
La Liste Rouge, créée en 1937, recense tous les êtres - quelle que soit leur nature - conidérés comme extrêmement dangereux par la Camarilla. Ils se sont généralement rendus coupables de crimes atroces et multiples, ou représentent tout ce contre quoi se bat la secte ; en tant que tels, ils sont haïs et recherchés.

Cité
Les Vampires sont des créatures urbaines, et elles ont donc tendance à établir sur les grandes villes de véritables domaines. Du coup, chaque cité a une organisation hiérarchique stricte :

- Le Prince
C’est le maître de la ville. Il gère la cité comme il l’entend, et applique les Traditions sur ce qui est considéré comme son domaine. Il est d’ailleurs responsable du respect de celles-ci sur son territoire, et peut choisir d’appliquer des règles spécifiques à sa ville tant qu’elles ne vont pas à leur encontre.

- Le Sénéchal
Assistant personnel du Prince, c’est lui qui gère la ville en son absence. Il n'a pas les mêmes droits que le Prince ; c'est à dire qu'il est tenu d'obéir aux volontés princières en tout temps.

-L’assemblée du Primogène
L’assemblée de Vampires qui gouverne la ville conjointement au Prince. Il est habituellement formé d’Anciens de chaque clan majeur de la Camarilla (Primogène vient du latin primogenus, "premier né"), pour autant que ces clans aient des représentants dans la cité.

- Les Anciens
Ce poste n’est pas vraiment un statut officiel, mais plutôt une marque de respect d’un clan pour l’un de ses membres. Généralement, le Vampire le plus vieux, ou considéré comme le plus apte à gérer les affaires du clan, obtient cette situation.
- Le Préfet ou Prévôt
La police de la ville. Ca peut être un Vampire seul, ou un tout groupe (qui constitue alors la Prévôté). Il est chargé de régler les problèmes sur le domaine, en pourchassant et punissant ceux qui enfreindraient les Traditions ou menaceraient la paix de la cité.

- Le Gardien de l’Elysium
Chargé de faire respecter les Traditions dans l’Elysium, et dans les autres lieux neutres de la ville. Il est apte à prendre toutes les décisions et les sanctions qu’il estimerait nécessaires pour assurer la paix dans les lieux qui sont sous sa juridiction - y compris interdire l’accès des Elysium aux Vampires trop turbulents.

- Les Harpies
Ce n’est pas non plus un poste officiel, plutôt un surnom donné aux Vampires qui traînent dans les Elysium et s’évertuent à faire et défaire les réputations. Les Harpies colportent les rumeurs, amplifient les ragots, transmettent les commérages. Leur pouvoir est quasi-nul, mais leur influence peut-être très grande : c’est sur la base de ce qu’elles disent que de nombreux Vampires décident en qui on peu ou non avoir confiance...
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
 
La Camarilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APOGÉE :: DÉBUT :: Vampire- La Mascarade-
Sauter vers: