L'APOGÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'APOGÉE

Jeu de rôle selon Vampire-La Mascarade de White Wolf, se déroulant dans une ville fictive en Alberta.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les clans de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

Les clans de base Empty
MessageSujet: Les clans de base   Les clans de base EmptyVen 3 Mai - 9:05

VENTRUE

Guider les Damnés est mon fardeau, non le tien.

Tu ferai toutefois bien de te demander si ta non-vie se fait au bénéfice des Enfants de Caïn, ou à leur détriment.

J’ai déjà forgé mon opinion.




Surnom : Sang-Bleu

Les Vampire du Clan Ventrue ont la réputation d’être respectables, distingués et d’un goût impeccable. Depuis toujours, les Ventrues forment le clan des dirigeants, soutenant les anciennes traditions et cherchant à modeler la destinée des Vampires. Autrefois, les Ventrues étaient choisis parmi les nobles, les princes marchands ou autres détenteurs du pouvoir. Aujourd’hui, le clan recrute parmi les "vieilles familles" riches, les cadres aux dents longues et les politiciens. Quelles que soient leurs origines, les Ventrues préservent la stabilité et maintiennent l’ordre au sein de la Camarilla. Les autres Vampires considèrent souvent cette attitude comme de l’arrogance ou de l’avarice, mais pour les Ventrues, leur rôle de berger est plus une charge qu’un honneur.
Les Ventrues soutiennent la Mascarade sans le moindre état d’âme, persuadés qu’elle seule peut procurer la meilleur existence possible à tous les Vampires. Selon eux, les autres Vampires sont bruyants et impétueux. Trop intéressés par leur confort à court terme, les autres sont prêts à menacer l’éternité pour un peu de vitae le soir même. Sans les Ventrues, il n’y aurait pas de Mascarade, sans Mascarade, il n’y aurait pas de Vampires. Les Ventrues portent donc la charge d’Atlas sur leurs épaules. Ils s’acquittent de leur fardeau avec un sourire guindé et juste ce qu’il faut de noblesse. Aucun autre clan ne pourrait conduire les Infants de Caïn à travers les nuits de la Géhenne prochaine, du moins selon les Ventrues. Après tout, leur réputation est en jeu.
Les Ventrues se considèrent comme des nobles, dans le sens classique du terme, se battant pour sauvegarder la situation de ceux qui sont placés sur leur responsabilité. Ils sont les rois, les barons et les chevaliers des nuits modernes. Bien que le combat se soit déplacé des champs de bataille aux salles de conseil d’administration et des lices aux séances d’élection, le Clan Ventrue poursuit le duel. Les jeunes Ventrues rallient et conduisent leurs troupes à l’aide de téléphones portables et de limousines, tandis que les Anciens surveillent à l’horizon la tempête qui les menacent. De nombreuses sociétés sous le contrôle de la Camarilla sont dirigées par des Ventrues, et les Sang-Bleu sont peu enclins à relâcher leur autorité sur des réalisations qu’ils ont bâties avec tant d’énergie. La réputation et la réussite peuvent amener un Vampire très loin dans le Clan Ventrue, mais aucune n’a d’importance s’il ne peut maintenir son influence.
Les autres Vampires calomnient souvent les Ventrues, les considérant comme bigots, pompeux, voire tyranniques, mais dès que les choses tournent mal, c’est vers les Sang-Bleu que tous se tournent. Les Ventrues développent, influencent et, lorsqu’ils le peuvent, contrôlent les médias, la police, la santé, le crime organisé, l’industrie, la finance, les transports et même les cultes des mortels. Lorsque les autres Vampires demandent de l’aide, les Ventrues peuvent très souvent l’apporter, à un certain prix.
Naturellement, les Ventrues gravitent dans la haute société du bétail, là où leur sophistication est très utile. Bien que les Ventrues frayent dans les mêmes milieux que les Toréadors, ils ne perdent pas leur existence en frivolités et bavardages stériles. Ils portent fièrement le privilège de commandement, et s’acquittent stoïquement de leur fardeau. Cela a toujours été ainsi, et ce sera toujours ainsi.




TREMERE

Nous sommes plus que des Vampires.

Nous sommes l’échelon suivant de l’évolution Caïnites.

Nous dirigeons les autres s’ils nous le permettent, ou nous resterons seuls s’il le faut.

Mais nous survivrons.




Surnom : Sorciers

Qu’ils soient craints, considérées avec défiance, respectés ou insultés, les Vampires reclus du Clan Tremere ne laissent jamais indifférents. Ceux qui ont entendu parler des réalisations de ce Clan sont invariablement méfiants, et avec raison : les Sorciers portent bien leur nom. Par leurs propres artifices, les Tremeres ont développé une forme de sorcellerie Vampirique, qui associées à des rituels et des sorts, est aussi puissante, sinon d’avantage, que tout autre pouvoir du Sang. Ajouté à la hiérarchie rigide du clan et à l’ambition dévorante commune parmi les Sorciers, ce pouvoir est un problème crucial pour ceux qui savent ce dont les Tremeres sont capables
Selon certains ouvrages de Vampires, les Tremeres ont formé un Clan très récemment, selon les standards des immortels. La légende raconte que , durant la Moyen-âge, une cabale de magiciens humains a entrepris un grand Rituel sur le corps inconscient d’un Antédiluvien, et en a retiré le don de Vampirisme. La guerre s’ensuivit rapidement, le Clan nouvellement créé fut assailli de toutes parts par les autres Vampires fous de rage. Mais les Tremeres sont avant tout des survivants. Ayant perdu leur magie humaine, ils ont réussi à modifier leurs rituels et leurs sortilèges pour utiliser le pouvoir de leur vitae. Ces compétences magiques, à présent pratiquées dans le cadre de la Discipline de Thaumaturgie, ont assuré une place au Tremeres parmi les Vampires.
Les Sorciers participent volontiers au jeu de la diplomatie et des intrigues avec leurs nouveaux frères. Cependant, toutes leurs actions sont marquées par la paranoïa, car ils savent que les Anciens de pas moins de trois clans les tiennent redevables d’une terrible dette qui doit être à présent payée. De ce fait, les Tremeres recherchent toutes les alliances, et s’efforcent toujours d’améliorer leur maîtrise de la magie. C’est le prix de leur survie. Les Infants du Clan Tremere sont pas conséquent les plus encadrés et les mieux éduqués de tous les Caïnites ; rares sont ceux qui croisent les sorciers morts-vivants et en réchappent indemnes.
Les Tremeres sont des Vampires du Vieux Monde, mais ont essaimé à travers toute la Terre. Le siège du pouvoir se trouve à Vienne, où les Anciens Tremeres se réunissent en conseil et discutent de l’avenir du Clan. Mais de nombreuses autres villes à travers le globe accueillent des "Fondations", des maisons très bien défendues, qui sont à la fois des universités, des monastères et des forteresses. Les Sorciers s’y rassemblent pour échanger des informations et étudier leur sorcellerie Vampirique, à l’abri du regard de leurs rivaux.




TOREADOR

Oh oui, n’est-elle pas exquise ?
Oui, c’est ma dernière trouvaille ;
Je suis sa muse, l’adorable petite créature.
Imagine ! Et qu’en est-il de... ah, Thomas ?
Et bien, je ne saurais dire...
Après tout, il a eu son "quart d’heure" comme ils disent,
Mais cela ne devait pas durer, et tout devenait tellement pénible,
J’ai donc dû lui dire adieu.
Suicide ?
Vraiment ?
Pauvre garçon
Il devait me remercier alors de ne pas lui avoir donné l’Étreinte.
Cela aurait rendu les choses bien plus difficiles, après tout...


Surnom : Dégénérés ou Artistes

Les Toréadors ont beaucoup d’autres noms : "Dégénérés", "artistes", "poseurs" et "hédonistes" sont quelques exemples. Mais un découpage en de telles catégories ne reflète pas la réalité du Clan. Suivant les individus et leurs humeurs, les Toréadors sont alternativement élégants et tape-à-l’oeil, brillants et agaçants, visionnaires et dissipés. Le seul truisme applicable au Clan est peut-être le zèle esthétique de ses membres. Quoi que fasse un Toréador, il le fait avec passion. Quel que soit un Toréador, il l’est avec passion.
Pour les Toréadors, la vie éternelle doit être savourés. Nombre d’entre eux étaient artistes, musiciens ou poète de leur vivant. Beaucoup d’autres ont passé des siècles de frustration à tenter de produire des oeuvres musicales, poétiques ou picturales finalement ridicules. Les Toréadors se considèrent comme les cultivateurs de ce qui est le mieux pour l’humanité. Quelques fois, un créateur particulièrement doué reçoit l’Étreinte du Clan, de façon à préserver son talent pour l’Éternité. Le Clan Toréador a ainsi inclus dans ses rangs quelques-uns des plus grands artistes de l’humanité. Bien sûr, il faut également préciser à propos du Clan que jamais deux de ses membres ne sont d’accord sur le sens précis de "doué" et "inspiré".
Dans tous les Clans, les Toréadors sont les Vampires qui entretiennent le plus de relations avec le monde des mortels. Tandis que les autres Vampires voient dans le bétail une source de nourriture, les Toréadors se mêlent volontiers et sans effort à la société de la Canaille, goûtant les saveurs de chaque époque avec la gourmandise d’un amateur. Les Toréadors sont également les Vampires les plus enclins à tomber amoureux d’un mortel et ils s’entourent des choses (et des personnes) les plus élégantes et les plus luxueuses. Un Toréador qui succombe à l’ennui est souvent tragique : échangeant sa recherche esthétique contre un hédonisme sans âme, il devient un sybarite décadent, ne s’intéressant plus qu’à ses caprices et ses vices.
Les Toréadors sont liés à la Camarilla, et partagent avec les Ventrues l’amour de la haute société. Mais contrairement à ces derniers, il ne s’agit pas pour eux d’un moyen de faire avancer les choses, ce qui après tout, est le travail des fonctionnaires. Les Toréadors savent que leur rôle est de captiver et d’inspirer les autres, avec leurs belles paroles, leur comportement gracieux et leur existence simple et élégante.




NOSFERATU

Viens ici, petit garçon.
Tu veux un bisou ? (Reniflement sonore)
Qu’est-ce qui se passe ?
Le gros bandit te fait peur ?
Tu n’aimes pas trop être une victime, hein ?
Ben, faudra t’y habituer, parce que tu n’en as pas encore vu la moitié !


Surnom : Rats d’Égouts

Les Infants de Caïn sont appelés les Damnées, mais aucun Vampire ne mérite autant ce nom que les membres difformes du Clan Nosfératu. Tandis que les autres Vampires ont toujours apparence humaine et peuvent se fondre dans la société des mortels, les Nosfératu sont tordus et déformés par la malédiction du Vampirisme. Les autres parlent tout bas d’une marque placée par Caïn sur le clan, en châtiment des exactions monstrueuses de son Fondateur Antédiluvien. Les Nosfératus sont rejetés par les autres infants de Caïn, qui les considèrent avec dégoût et ne les rencontrent qu’en cas d’absolue nécessité.
Après l’Étreinte, les nouveau-nés Nosfératus subissent une transformation très douloureuse et, durant les semaines suivantes, se métamorphosent en monstre hideux. L’horreur de la mutation physique s’accompagne souvent d’un traumatisme psychologique. Incapables de marcher au milieu du troupeau, les Nosfératus doivent vivre au sein des égouts et des catacombes pour toujours.
Les Nosfératus choisissent souvent des mortels au corps ou à l’âme torturé pour l’Étreinte, voyant dans la malédiction du Vampirisme un moyen possible de rédemption pour ces humains. Étrangement, il semble y avoir quelque vérité dans cette croyance. Les Nosfératus sont étonnamment équilibrés et pondérés, évitant les obsessions, crises et colères de leurs frères plus séduisants. Mais cela ne rend pas la compagnie des Rats d’Égouts plus plaisante pour autant. De fait, certains Nosfératus se délectent du choc et de l’horreur que leur apparence grotesque inspire aux autres.
Les Nosfératus sont des survivants par excellence. Peu de créatures, mortelles ou Vampiriques, connaissent les ruelles sombres et les recoins d’une ville aussi bien qu’eux. De plus, les Nosfératus ont développé l’art de tout voir et de tout entendre ; ils s’assurent d’être au courant de la moindre affaire, du moindre trafic, pas par plaisir, mais pour survivre. Informateurs hors pairs, ils peuvent demander gros en échange de renseignements. Utilisant leur Discipline d’Occultation, les Nosfératus peuvent écouter les conversations sans être remarqués, ou assister à des réunions "secrètes". Si un Vampire veut en savoir plus sur la vie et les habitants d’une ville, il devrait consulter les Nosfératus.
Finalement, des millénaires de difformité et de sévices communs ont tissé des liens solides entre les monstres. Les Nosfératus ont dépassé les chamailleries et vendettas communes dans les autres clans, et préfèrent travailler ensemble. Ils se traitent avec une politesse infinie, et partagent librement leurs connaissances. Se fâcher avec un Nosfératu, c’est se fâcher avec tous, ce qui peut être très fâcheux...




MALKAVIEN

[i]Tu peux rire si tu veux.
Ça ne fait rien.
Crois que tu es plus malin que le pauvre, le misérable Dément.
Ça ne fait rien.
Mais réfléchis à ça : tu es une chose morte, comme moi.
Tu es mort et tu es rené... en ça.
Ce qui nous rend différent ?
Simple : je me souviens de ce que j’ai vu lorsque j’étais vraiment et totalement mort.
Tu serais fou, toi aussi.


[u]Surnom :
Déments

Même les autres Damnés craignent les Malkaviens. Le Sang maudit de ce clan a corrompu leur esprit, avec pour résultat de rendre dément jusqu’au dernier de ses membres. Et la folie d’un Malkavien peut prendre n’importe quelle forme, de la rage meurtrière aveugle à la catatonie. Dans de nombreux cas, il est impossible de distinguer un Malkavien des membres "sains" des autres clans. Les rares dont la psychose est immédiatement visible font partie des Vampires les plus terrifiants à hanter les rues.
Aussi loin que se souvienne le plus ancien Caïnites, les Malkaviens ont toujours marqué la société des Vampires. Bien que le Clan n’ait provoqué aucune grande guerre ou pris sous sa coupe aucun gouvernement de mortels (du moins à la connaissance des autres Vampires), la simple présence des Malkaviens dans une ville y entraîne des changements subtils. Le chaos suinte de l’âme des déments, et ceux qui ont des rapports même amicaux avec eux voient leur non-vie altérée par la folie.
Récemment, les Malkaviens ont lancé leur plus grande "mystification", Personne ne peut dire si cela a commencé au sein du grand parlement Malkavien caché dans un village perdu d’Europe, ou dans une lande désolée loin des villes. Quelques histoires parlent d’une épidémie de démence ravageant le sang de Malkav. Quelle qu’en soit la cause, les Malkaviens du monde entier affichent un nouvel aspect, mystérieux et dangereux, de leur folie. D’étranges événements ont lieu dans des villes contrôlées pas des Vampires. Selon une vieille croyance des Malkaviens, le Jihad n’est qu’une vaste farce lancée par le Fondateur du Clan ; certains Vampires se demandent si, en fait, les Malkaviens n’en sont pas eux également les victimes.
Personne ne peut dire ce qui rend les Déments si dangereux. Certainement, leur folie les libère parfois de la peur de la douleur ou de la Mort Ultime ; plus d’un s’est montré ravagé par des pulsions meurtrières ou dénué totalement d’émotions, dont la compassion. Mais de façon plus convaincante, les Malkaviens sont libres des contingences du rationalisme, et peuvent faire tout ce qui leur plaît. Et cette liberté est accompagnée d’une perspicacité inexplicable, d’une sagesse étrange imperceptible pour les être sains. Les Malkaviens possèdent un sombre intellect qui est parfois, et de plus en plus, dirigé vers d’effrayants objectifs.




GANGREL

Tu m’as donné du sport, mortel.

Mais maintenant, la chasse est terminée.


Surnom : Apatrides

De tous les Vampires, les Gangrels sont sans doute les plus proches de leur véritable nature. Ces nomades solitaires rejettent les contraintes de la société, préférant le confort des étendues sauvages. Comment ils échappent aux griffes des Loups-garous, c’est un mystère ; peut-être y a-t-il un rapport avec le fait que les Gangrels sont également des métamorphes. Lorsqu’un mortel parle d’un Vampire qui s’est transformé en loup ou en chauve-souris, il s’agit certainement d’un Gangrel.

Comme les Brujahs, les Gangrels sont de féroces guerriers ; contrairement aux Brujahs, leur férocité n’est pas causée par une rage anarchique, mais par l’instinct animal. Ils sont parmi les plus prédateurs des Vampires, et aiment s’abandonner au frisson de la chasse. Les Gangrels ont une compréhension intime de la Bête dans leur âme, et ils préfèrent passer leurs nuits en communion avec l’animal dont ils sont si proches. Et, de fait, les Gangrels sont tellement liés à leur Bête que, lorsqu’ils sont pris de frénésie, des caractéristiques animales apparaissent souvent sur leur corps.

Le Clan lui-même entretient peu de contact avec le reste des Vampires. On peut supposer qu’ils veuillent éviter les pièges du Jihad, mais il s’agit certainement d’un total désintérêt. Les Gangrels sont unanimement considérées comme calmes, taciturnes et impénétrables. Bien qu’il y ait autant de vérité que dans n’importe quel cliché, le clan dans son ensemble est nettement moins démonstratif que les Toréadors ou les Ventrues.

Les Gangrels sont très liés au Gitans, et ont adopté en grande partie leur façon de parler. Selon la rumeur, les Gitans seraient les descendants de l’Antédiluvien fondateur du Clan Gangrel. Et donc, toujours selon la rumeur, un Vampire qui blesserait un Gitan ou lui donnerait l’Étreinte subirait la colère de l’Aïeul. Le clan Ravnos méprise visiblement cet interdit, et Ravnos et Gangrels se haïssent depuis la nuit des temps. Depuis quelques temps, les Anciens du clan Gangrel s’étaient mis à quitter la Camarilla, et les jeunes suivaient. Et puis brusquement, Xaviar, le Justicar du clan, a décidé de faire sécession, suivi en masse par les autres Gangrels. Certains, très peu, sont cependant restés dans la Camarilla, habitués à leur stabilité.




BRUJAH

Pense par toi-même, ou tu es mort.

Dans les deux cas, moi, ça me va.




Surnom : La Racaille

Le clan Brujah est essentiellement composé de rebelles, avec ou sans cause. Individualistes, démonstratifs et turbulents, les Brujahs se sentent très concernés par les changements sociaux, et le clan compte en son sein certains des Vampires les plus violents de la Camarilla. La plupart des autres Vampires considèrent les Brujahs comme des punks et des mécréants, mais la vérité est que leur comportement est nourri par une véritable passion.

Les Vampires Brujahs adoptent des causes et des passions qu’ils défendent avec force et fureur. Certains suivent des membres charismatiques de leur clan, tandis que d’autres préfèrent la position de l’individualisme revendicateur. Le clan prétend avoir une longue histoire de guerriers poètes, et a adapté ce concept à la nuit moderne : de nombreux Brujahs sont heureux de pouvoir exposer leurs pensées, avant de se laisser aller à quelques destructions pour illustrer leur propos.

L’Amour du changement réunit la Racaille, mais de façon ténue, dans ses croisades nocturnes. Face à un ennemi, les Brujahs aux idéaux très différents s’uniront comme un seul Vampire. Une fois l’ennemi vaincu, il y a fort à parier que tous reprendront leurs affaires. Un mythe Brujah parle de la fondation d’une "Utopie" Vampirique, ou de la recréation de celle qui a existé dans le passé, mais chaque Brujah a sa propre idée de ce que devrait être cette Utopie.

Les Brujahs comptent sur leur comportement chaotique et brutal pour imposer leur point de vue, et la Racaille dispose donc d’une certaine libertéque n’ont pas les autres clans. En fait, on attend presque des Brujahs qu’ils se montrent incohérents et belliqueux. Ce cliché est utilisé avec succès par de nombreux beaux parleurs du clan, qui n’ont alors pas besoin d’employer la force pour faire valoir leur point de vue.

Respectés pour leurs qualités martiales et la rapidité avec laquelle ils se rallient à une bannière, les Brujahs forment le bras armé de la Camarilla. Depuis peu, cependant, de nombreux nouveau-nés de la Racaille voient leur rôle dans la Camarilla comme une institution à part entière, et les choses commencent à bouger au sein du clan. Certains Vampires pensent que le clan Brujah sera le premier à quitter la Camarilla. Les Brujahs le pensent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
 
Les clans de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APOGÉE :: DÉBUT :: Vampire- La Mascarade-
Sauter vers: