L'APOGÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'APOGÉE

Jeu de rôle selon Vampire-La Mascarade de White Wolf, se déroulant dans une ville fictive en Alberta.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Q'est-ce qu'un Vampire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

Q'est-ce qu'un Vampire ? Empty
MessageSujet: Q'est-ce qu'un Vampire ?   Q'est-ce qu'un Vampire ? EmptyVen 15 Mar - 7:33

La question est embêtante…

Dans la vraie vie de tous les jours et aux yeux des humains que vous côtoierez

Selon plusieurs, les vampires sont des êtres de légendes (avertissez-moi si ce n’est pas le cas, s’il vous plaît…), donc le tout premier vraiment connu fut nul autre que le célèbre Vlad Tepes (ou pour ceux qui préfèrent, notre vieux copain Dracula, prince de la Transylvanie). Plusieurs historiens s’entendent cependant pour dire que la légende est bien plus vieille en fait, et remonterait jusqu’à l’homme de Cro-Magnon. Même ici en Amérique, les vampires prenaient autrefois la forme de petits oiseaux mouches ou d’insectes et allaient voler l’énergie vitale au dormeur pendant son sommeil. Les traces d’histoires vampiriques dans le monde réel sont présentent dans l’histoire, et bien sûre, une légende a toujours un point de départ, non ?

Ce qui se rapproche le plus de nos amis nocturnes est en fait une maladie qui est aujourd’hui parfaitement soignable. Cette maladie (dont le nom est trop compliqué pour ma pauvre tête) est excessivement rare, et entraîne un manque de fer, ce qui pousse ses victimes à devoir recevoir/boire effectivement du sang, ou manger plus de viande rouge que la normale. Elle entraîne aussi une allergie au soleil. Bien sûr, dans un contexte médiéval, ces pauvres malades n’étaient pas juste malades ; c’étaient des monstres. Comme la vieille mémé qui fait son gâteau meilleur que celui de la voisine qui est en fait une sorcière, ou la femme qui ne veut pas se marier qui est en fait une putain. Donc, les légendes vampiriques existent bel et bien, mais tout comme les autres cas mentionnés, il ne s’agit que d’un préjugé parmi tant d’autres. Un homme plus sombre dans son coin est un voleur ou un assassin, la jeune fille qui cueille des fleurs tente de guérir un lupus, et bla bla bla…

Nos arrières-arrières-grands-parents parlaient de feu-follets et du diable qui venait danser et enlever les filles qui dansaient au-delà de minuit (non mais quelle perte de temps pour le diable…) et les vampires, c’est exactement pareil.

Selon vos personnages

Les faits : les vampires boivent du sang et ont de terribles pouvoirs (Disciplines). Ils sont aussi immortels à l’âge, et un pieu de bois dans le cœur les paralyse. La VRAIE foi fait reculer même les plus entêtés, le feu et la lumière du soleil peuvent leur être mortel.

Les faussetés ou bizarreries que l’on voit chez certains Kindreds : l’ail : juste pour rire, un vampire peut prendre une « croquer » dans la gousse de l’idiot qui la tient. Ça fait toujours un bon effet. Les cercueils ? Beau bris de Mascarade, bravo. Les croix ? Seulement avec Vraie Foi, sinon, c’est un symbole comme un autre. Incapacité à traverser l’eau vive ? Tous les vampires se transforment en animaux ? Les Bêtes leurs obéissent ? Les Tremeres doivent être tués à vue ?

C’est plus qu’une gaffe de lendemain de veille : vous n’avez plus votre vie d’antan. C’est terminé. Vous ne pouvez pas garder de lien avec votre famille, vous ne pouvez plus marcher le jour, vous êtes embarqué parfois malgré vous dans des guerres religieuses… Mais vous êtes puissants. Les tout jeunes Kindreds peuvent faire des liens avec les super héros de Marvel. Les plus vieux y voient une damnation éternelle de l’âme. Quoi qu’il en soit, vous buvez du sang pour survivre et une Bête sommeille en vous, guettant la moindre faiblesse pour prendre le plein contrôle de votre corps.

Selon un médecin

Le corps est décédé de façon (habituellement) naturelle, en parfaite état de conservation. Les organes intérieurs ne sont pas fonctionnels mais semble-t-il que le sujet soit capable de les activer s’il le désir. Le corps est mort, donc froid, mais se réchauffe lorsque le sujet boit du sang.


L’ÉTREINTE

Dans une majorité des cas, l’Étreinte n’est pas donnée à n’importe qui ; le mortel choisit par le vampire aura fait ses preuves de son vivant qu’il est digne de faire partie de la Famille. Vous trouverez tous ces détails dans les descriptions des clans.

Ensuite viennent les premières nuits, nuits où l’infant, comme est appelé l’acolyte, fait face à sa Bête, et comprend alors qu’il ne sera plus jamais le même. S’il ne réussit pas à la maîtriser, son Sire le réprimandera jusqu’à ce que ce soit fait, ou alors tentera de le guider afin de lui donner une chance, mais il est rare qu’un Sire prenne son Infant en pitié. L’Éternité est longue, oui, mais entre le moment où tout va bien et celui où une horde d’humain se présente à ta porte avec des torches, le laps de temps peut être relativement court. Donc l’Acolyte doit apprendre le plus rapidement possible.

Les premières gorgées étant les plus fatales, il est rare que l’Infant réussisse à se maîtriser. Une méthode classique veut que le Sire prenne l’une des personnes les plus importantes dans la vie du « nouveau-né » et lui présente comme premier repas. Ainsi, le choc étant plus grand, l’Infant apprend vite à se maîtriser.

Lorsqu’il croit le moment venu, le Sire peut laisser son infant reprendre sa liberté et mener son existence par lui-même. Le temps d’apprentissage varie selon le clan. L’Infant doit être capable de suivre chaque règles de la Famille à la lettre pour ne pas faire honte à son prédécesseur, et doit avoir une base acceptable dans au moins une des Disciplines de son clan. Bien sûre, ce n’est pas le cas de tout le monde. Il est souvent arrivé dans l’histoire qu’une personne se fasse transformer et n’ait jamais de Sire, puisque ce dernier l’a abandonné à la « naissance ». Ces pauvres bougres sont appelés « Paria » ou « Caitifs » et vivent généralement seuls.

LA CHASSE

Tous les vampires, bien sûre, ont besoin d’un minimum de sang pour survivre à l’immortalité (si je puis m’exprimer ainsi). Bien sûre, il existe plusieurs façons de se nourrir : les Troupeaux, composés de mortels consentants à la recherche de l’extase que provoque le Baiser, se glisser subtilement dans une maison et boire le vivant assoupit, séduire la jeune femme à la recherche du sentiment de danger dans une discothèque, ou encore l’antique chasse « surprendre et poursuivre » qui se résulte généralement par la mort de la victime. Avec le temps, chaque vampire développe son style propre, mais attention aux règles de votre Famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
 
Q'est-ce qu'un Vampire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire - La Mascarade selon White Wolf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APOGÉE :: DÉBUT :: L'Apogée-
Sauter vers: