L'APOGÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'APOGÉE

Jeu de rôle selon Vampire-La Mascarade de White Wolf, se déroulant dans une ville fictive en Alberta.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Backgroun Ressource aujourd'hui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMar 11 Juin - 9:22

Background Ressource :

Le Background ressource a été créé par White Wolf dans le contexte des années 1990 aux états unis. À cette époque, le salaire minimum aux états-unis était de 4.65$ aux USA, donnant environ 729.60$ par mois. Après impôts, ça doit donner environ 500$ par mois, l'estimation de Whte Wolf. À la même époque, le salaire minimum québécois était de 5.30$, 848$ brut par mois.. Puisque nous jouons au Canada, les valeurs du tableau ci-dessous sont toutes modifiées pour un contexte canadien, avant impôt. Je n'ai pas trouvé de calcul efficace pour les liquidités, alors je l'ai laissé faire pour le moment. J'ai arrondi les chiffres à l'entier supérieur pour simplifier.

Ajustement de RESSOURCE pour 2012

Salaire minimum
1990 : 5,30$
2012 : 9,90$

Ressource 1
848$/mois
1 585$/mois-19 000$/an

Ressource 2
1 370$/mois
2 560$/mois-30 700$/an

Ressource 3
3 420$/mois
6 390$/mois-76 700$/an

Ressource 4
10 260$/mois
19 165$/mois-230 000$/an

Ressource 5
34 190$/mois
63 865$/mois-766 400$/an
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMar 11 Juin - 13:09

Mentionnons aussi que l'écart entre les riches et les pauvres est beaucoup plus grand dans le World of Darkness, au cas où certains auraient quelque chose à redire là-dessus. La ressource que je vois exprime bien ce fait. Et souvenez-vous de ceci : un Kindred n'a pas à se soucier de l'épicerie dans ses dépenses, de même que plus il est vieux, moins il dépendra de l'électricité et des ordinateurs, donc encore moins de dépense. Bien sûr, pour la Mascarade, il est recommandé de pouvoir allumé une lumière si vous amenez vos proies chez-vous. Un frigo peut avoir plus d'un usage (Pensons aux Toréadors et à leurs ongles : le kitex gardé au froid est plus luisant ! Smile ) et si vous n'avez pas de serviteurs, vous devrez bien faire votre lavage quelque part.

Quoi que de prendre ses proies dans une buanderie... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
Lhionel Lerhouthier
Helper
Lhionel Lerhouthier


Messages : 508
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 39

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMar 11 Juin - 20:27

La -survie- en elle-même est moins chère, si on parle des besoins typiques de la vie de tous les jours.

Mais que serait la société secrète la plus civilisée du monde sans ce luxe et cette classe qui la caractérise? Razz
Revenir en haut Aller en bas
André Howard

André Howard


Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2013

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMer 12 Juin - 11:30

Damn. C'est ben trop vrai. Faut j'aille acheter du kitex.
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMer 12 Juin - 12:37

T'as besoin de quelle couleur?  Lyna l'a surement xD
Revenir en haut Aller en bas
André Howard

André Howard


Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2013

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMer 12 Juin - 13:00

Je pense à Bleu (couleur de mon poste) ou noir parce que somewhat goth et que c'est le WOD.
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMer 12 Juin - 13:16

J'ai un esti de beau bleu à la maison, je te l'amène?
Revenir en haut Aller en bas
André Howard

André Howard


Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2013

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMer 12 Juin - 13:16

YES!
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMer 12 Juin - 13:41

Will do then!
Revenir en haut Aller en bas
André Howard

André Howard


Messages : 274
Date d'inscription : 29/04/2013

Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui EmptyMer 12 Juin - 14:47

Mici!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Le Backgroun Ressource aujourd'hui   Le Backgroun Ressource aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Backgroun Ressource aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APOGÉE :: Général-
Sauter vers: