L'APOGÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'APOGÉE

Jeu de rôle selon Vampire-La Mascarade de White Wolf, se déroulant dans une ville fictive en Alberta.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pleins de petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyMer 24 Avr - 21:58

Bonjour!
Je suis heureux de voir qu'un nouveau live va se former à Québec. Toutefois, j'ai quelques petites questions que j'espère on pourra me répondre.

Questions par rapport à l'histoire
1)J'ai entendu dire que dans l'Apogée, ça serait une sorte de 'survival'. Que les humains étaient au sommet de la chaîne alimentaire plutôt que les vampires. Puisque je n'ai rien vu qui confirmait ou démentait ces dires je voulais savoir si c'était fondé ou non.
2)Est-ce que le Prince est déjà décidé?
a) Ou il vient d'être détruit et la ville est dans le chaos en ce moment?
3)J'ai vu qu'il y avait déjà un primogène Toreador. Les autres primogènes sont-ils déjà en jeu aussi?
4)La ville est-elle contestée Sabbat et/ou Anarch?
5)Les Gangrels sont-ils Camarilla ou Anarch?
6)Est-ce qu'il y a des modifications de l'histoire canon des livres?

Questions par rapport au système
1)Comment on détermine l'âge d'un vampire? Est-ce que le joueur fait simplement le décider?
a) Si le joueur décide, je ne vois pas pourquoi nous aurions tous 3457698349534587 ans donc 23476982347698234 points de plus à se mettre sur notre fiche. (???)
b) Si c'est l'organisation qui décide, pourrais-je savoir quels sont les standards utilisés pour déterminé si telle ou telle personne à le droit à un X barème d'âge?
2)Les Malkavians ont-ils dominate ou dementation?
3)Les Disciplines ont-elles été modifiées (à part Fortitude et Auspex 4)?
4)Pourquoi les difficultés des dés avec le système est augmenté de 2?
5)Est-ce que les jets de dés sont indépendants de l'administration?

Question 'hors-jeu'
1)Est-ce que le live a un coût?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyJeu 25 Avr - 9:11

Bonjour Mercure !

Tes premières questions concernent surtout le setting, chose que j'ai promis de fournir dès que mon bureau sera terminé. Cependant, je vais te rassurer tout de suis :

1) Non, l'Apogée n'est pas un survival. Vous ne serez pas attaqué par des mobs à tout moment. Effectivement, la population humaine est plus grande que le nombre de vampires en jeu ; sinon vous ne pourriez pas vous nourrir. Les humains n'y sont pas plus une menace qu'à Londres.

2) Le Prince est déjà établis et ne se présentera pas en Élysée : il a des choses plus importantes à faire que d'être entrain de surveiller son équipe de travail. Le Sénéchal sera présent.

3) La ville aurait put être dans le chaos récemment mais ce ne fut pas le cas puisque nos Kindreds sont intelligents et on très bien géré la situation.

4) La ville est sous pression Sabbatique depuis quelques mois, et comme il s'agit d'une métropole, elle nécessite des "conseils de guerre" afin de la défendre adéquatement.

5) Les Gangrels sont internationnalement Anarchistes. CEPENDANT, certaines cellules sont demeurées Camariennes. Elles ne peuvent être représentées au Primogénat, mais ne sont généralement pas sous-estimée. Je tiens à mentionner que je ne prends plus de Gangrel à l'Apogée, nous sommes saturés !

6) Oui, quelques unes, entre autre la démolition de Stohenge par les Trémères il y a quelques années.

------

1) Nous déterminons l'âge d'un Kindred entre le joueur et la DM. La présente partie se veut PRIVÉE, donc chacun-chacune est recruté selon certains critères. J'ai entre autre demandé d'en tenir loin les powers gamers. Je veux une game d'Élysée, une vraie, donc moins de de tout jeune, plus d'Ancillea, quelques Gangrels et c'est ça.

a) Je t'ai répondus, et si je suis une bonne DM, tu ne verras pas ces chiffres en jeu ;

b) Les critères étant l'éxpérience de gaming et l'intérêt pour la game. Donc non : ce ne sera pas une game "égale", ce sera une game "cas par cas".

2) En ce qui concerne les Malkavian, j'aurais le gout de te dire que si tu ne joues pas un Malkavian ou si tu ne peut me montrer dans ton BG que tu connais le clan, tu n'as pas droit à ce genre de renseignement.

3) Outre ce qui a été mentionné dans le document du joueur, non.

4) Je n'ai pas personnellement monté le système statistique, je demanderais à mon cher Seb de te répondre sur ce point.

5) Les jets de dés : variants. Il y a des situations où un personnage a 5 de ci, 5 de ça... Lorsqu'il s'agit d'une situation bénigne où il est évident que le personnage est censé abuser, je ne gâche pas un personnage. Et il y a d'autre moment où l'on rencontre des défis, donc je respecterai les jets de dés.

------------

1) Un coût minime : 2 ou 3 $ que nous remettrons à notre "proprio" pour le remercier. Et nous ne jouerons pas dans un bar. Le lieu vous sera révélé dans quelques jours !

Si tu as d'autres questions, ne te gêne pas ! Moi j'en ai une : qui es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyJeu 25 Avr - 10:31

Tu as oublié de répondre à la question sur les Primogènes Wink

Citation :
3)J'ai vu qu'il y avait déjà un primogène Toreador. Les autres primogènes sont-ils déjà en jeu aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyJeu 25 Avr - 11:12

Citation :
Je tiens à mentionner que je ne prends plus de Gangrel à l'Apogée, nous sommes saturés !

Je pense qu'il serait pertinent de mentionner ici, tant qu'à être dans le sujet, que certains clans sont restreints. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lhionel Lerhouthier
Helper
Lhionel Lerhouthier


Messages : 508
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 39

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyJeu 25 Avr - 18:39

Yeah.

Bon, il y a beaucoup de choses à prendre en considération dans cette petite question. Mais je vais faire super simple.

Quand j'ai fait le système, il y a environ 10 ans de ça, l'idée, avec mon collègue, c'était de représenter, statistiquement, des résultats le plus proche possible des statistiques originales du jeu sur table. Alors il y avait plein de choix, et ça a finit par tomber sur "À difficulté +2 comparé à tabletop, on compte à chaque tranche de 2".

Aujourd'hui (parce que sincèrement, ce système-là a connu plusieurs versions différentes depuis, dont nos chers ami White Wolf qui ont éventuellement utilisé ce même système pour leur nouveaux LARP de Requiem Wink ) s'ajoute à cela une question de choix, une question de satisfaction. On aurait pu compter à toutes les tranches de 5 à partir de 10. Mais c'Est horriblement frustrant, parce qu'on n'obtient jamais rien, même si on est excellent dans ce qu'on fait. D'autres options comme compter à toutes les tranches de 3 à partir de la difficulté tel quelle dans le livre tabletop marchent aussi, mais le feeling n'est pas exactement le même (on a moins de succès en moyenne, mais on fail presque jamais).

Compter à difficulté +2 par rapport à la difficulté originale tabletop et ajouter 1 succès à chaque tranche de 2, c'est une question de fidélité aux mathématiques tabletop, et une question de satisfaction du joueur qui lance ses dés, en plus d'être plus intuitif à compter. Rendu là, c'est toujours une question de choix de la part du ST. C'Est une question de savoir quelles sont ses priorités. Les priorités de Lyna ont donné lieu à cette mathématique-ci.

Donc voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyJeu 25 Avr - 22:25

Merci de toutes les réponses rapides.
Est-il possible que je sache quels clans ont été restreints ?
Et peut-être aussi, pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyVen 26 Avr - 0:56

Je réponds vite vite, et Lyna me corrigera si je me trompe :

Gangrel (Quota atteint)
Nosfé
Malkavian
Tremere

Raisons très simple, certains clans sont plus des clans d'élysés que d'autres. Les Élysés qui nous sont souvent présentés dans les romans de White Wolf ou les histoires pré-faites sont composés majoritairement de certains clans, tandis que d'autre sont minoritaires ou carrément absent. Lyna tient beaucou à conserver ce feeling là, et donc certains clans sont priorisés.

Une autre raison : la facilité de gestion. Accepter des clans très complexe comme les Nosfératu ou les Tremere peut rendre une game très difficile à gèrer. Comme Lyna gère sa game toute seule, ça lui simplifie probablement la vie.

Dernier point : la complexité des clans. Si il est vrai que, par exemple, les Malkavians et les Tremere sont des clans qu'on voit relativement souvent en Élysé, ils sont souvent très mal interpretés comparativement à ce qui est présenté dans les livres (on pense notamment au Malki comic relief ou au Tremere qui jase de ses path en gueulant, ça s'est vu souvent et ça fais bobo à nos âmes). Le fait de restreindre ces clans et de sélectionner les joueurs qui les incarneront permet un meilleur contrôle de la qualité de la game overall. Comme Lyna l'a mentionné, le but de la game n'est pas d'être équitable envers tout le monde, mais de représenter un bel Élysé tel que White Wolf nous le propose, et elle a choisit d'être plus sélective pour arriver à ses fins.

Je pense que ça couvre pas mal tout. Cette réponse est le fruit de plusieurs heures de discussions entre Lyna depuis les derniers mois, et je crois que j'ai relativement bien saisit ses motivation, cependant, si je me trompe quelque part, je suis certaine que Lyna n'hésitera pas à me corriger. Very Happy

Je remarque cependant que tu n'as pas répondu à la question de Lyna :

Qui es-tu?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyVen 26 Avr - 9:00

Merci Sophie ! (À comprendre ici que Sophie et Seb me donnent un ÉNORME coup de main et qu'ils ont le droit de répondre à certaines questions.)

Pour répondre à Mercure au sujet des Primogènes, la plupart sont créés, avec fiche et BG. et sont offerts à certains joueurs. Ceci est mentionné à quelques endroits : "Si vous ne savez pas quoi jouer, venez me voir, on discutera !" Sinon, ils seront interprétés sur forum par moi-même et un whip sera désigné pour le représenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyVen 26 Avr - 9:15

Voilà Léthycia ! Si tu as d'autres questions, prononce-toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
Invité
Invité




Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyVen 26 Avr - 17:33

Ok, c'est parfait.
Sinon, j'ai un autre question : est-ce que les personnages ghoules sont acceptés?

Oui, je suis Léthycia, désolée si j'ai pas répondu, j'avais pas vu ce bout dans le message. Je suis surprise de voir que vous vous souvenez de moi d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyVen 26 Avr - 22:00

Bah on s'est perdu de vue pendant un petit moment c'est vrai, mais de là à t'oublier, non quand même!

Au plaisir de rejouer avec toi jeune fille! Very Happy

Je ne PENSE pas que les ghoules seront acceptées, mais ça se pourrait que je me trompe. Celle là sérieux ya que Lyna qui peut répondre à 100% de certitude. !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyVen 26 Avr - 22:18

Comment vous avez deviné que c'était moi au fait? Je suis intrigué.

Au fait les armes seront-elles gérées par carton? (Et j'imagine que les fausses armes (ex: rapière de mousse injectée de GN) ne seront pas permises?)
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyVen 26 Avr - 22:32

On a regardé ton adresse e-mail Razz

Élysée vampirique = pas d'armes.

Les gens qui ont es trucs offensifs ont la responsabilité de s'en souvenir, sinon ils ne l'ont pas, un peu comme la fiche de stats.

Mais de base, les armes ne sont pas permises dans les Élysés Camarillen, et c'est appliqué à Médiane.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyVen 26 Avr - 22:48

Je savais que dans une Élysée il n'y avait pas d'armes mais est-ce qu'il va y avoir des moments sans Élysées?
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyVen 26 Avr - 22:53

Le downtime sur forum.

La game live se veut 100% Élysée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptySam 27 Avr - 10:20

Exactement.

Et effectivement, je tiens à ce que les joueurs incarnent des Kindreds. Une Ghoule, bien que pratique, n'a pas sa place en Élysée.

Et c'est moi qui t'ai "découverte" car j'ai encore ton adresse email dans mes contacts sur hotmail !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptySam 27 Avr - 11:31

Petite nuance sur les ghoules :

Ya quand même des Élysés classe où les ghoules servent le vin dans des coupes de crystal, mais elles ne parlent à personne et sont là pour faire joli. Wink

Cependant comme les games seront des "réunions militaires", ce genre d'élément de décors serait innaproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptySam 27 Avr - 14:21

Ok donc, si quelqu'un voudrait une ghoule ( c'est le background 'Retainers'? à moins que je me trompe) cette dite ghoule ne pourrait être incarnée par un joueur... ou du moins, ce joueur ne pourrait jamais être aux Élysée.
Ah oui, le live est supposé commencé au début du mois de mai? (à ce que j'ai cru comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptySam 27 Avr - 15:11

Non, il débutera vers la fin Mai. J'ai fais une section "générale" pour en discuter, si tu veux aller voir. Je serai libre demain entre midi et 19h pour les inscriptions. À partir de 18h00, je serai au Tim Horton près de Robert-Giffard pour y inscrire quelqu'un, donc tu peux aussi te joindre à nous. Sinon, je demande généralement à ce que les joueurs se déplacent chez-moi.

Vendredi le 3 Mai, il sera encore possible de s'inscrire, encore chez-moi, mais il faudra endurer les douces effluves du Primer OU m'accompagner au Comptoir Emaüs, au choix.

Voilà ma douce !
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
Invité
Invité




Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptySam 27 Avr - 16:41

Demain je pourrais venir, mais le truc c'est que je suis dans un concept de groupe et j'aimerais bien te présenter mes collègues tant qu'à m'inscrire! Je vais passer au Tim à 18h, au pire je serais avec un des deux gars qui vont venir au live avec moi. (Le troisième a un horaire chargé ; il est difficile de le rejoindre mais je vais faire de mon mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptySam 27 Avr - 18:03

Des gens qu'on connaît? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptySam 27 Avr - 18:48

Je ne sais pas si tu les connais... Je ne crois pas, mais je vais te donner les noms au cas-oü... (puisque le monde est petit) Il va y avoir mon copain, Pierre Larochelle, et un ami, Jonathan Pineault.
Revenir en haut Aller en bas
Anick Beausoleil
Secrétaire bénie !
Anick Beausoleil


Messages : 296
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 34
Localisation : Longueuil

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptySam 27 Avr - 20:27

Je PENSE connaître Joe Pineault, messemble que j'ai un type qui s'appelle comme ça dans mes contacts, mais j'arrive pas à mettre une tête sur le nom lol.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 270
Date d'inscription : 14/03/2013

Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions EmptyDim 28 Avr - 9:25

Parfait ! Voulez-vous que l'on se voit plus tôt ? Je peux me déplacer vers 17h00 si vous voulez, que l'on puisse jaser de votre concept avant que la joueuse n'arrive...
Revenir en haut Aller en bas
https://gnapogee.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Pleins de petites questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de petites questions   Pleins de petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APOGÉE :: HORS JEU :: Questions-
Sauter vers: