La 3eme Ed de White Wolf comporte plusieurs races insolites, dont ses fameux Vampires (ou Kindreds). Ces derniers nous intéressant plus particulièrement, voyons ici qu'est-ce qu'un Vampire de base. Ou du moins, ce que votre personnage devrait en savoir...
1- Le Soleil tue.
Personne ne peut se promener au soleil, c'est ainsi. S'il le fait, le Vampire mourra d'une douleur atroce qui le transformera en cendre, vieux ou jeune.
2- Le Sang est la vie.
Tous se doivent de se nourrir une fois par nuit. C'est pourquoi il est bien vue d'avoir un territoire de chasse accordé par le Prince, sinon d'avoir plusieurs humains à sa bottes.
3- Ton sang est sacré.
Attention à l'échange de sang entre vampire. La diablerie elle-même est interdite, mais deux vampires se liant par le sang peuvent faire face à des conséquences douteuses.
4- Les émotions.
Il s'agit d'une question hors-jeu : de facto, les émotions restent et il en va de la capacité ou de la volonté du vampire d'en rester proche (humanité en statistique) ou de s'en éloigner et de laisser la rage de la Bête faire ses ravages.
5- La Bête.
Chaque Kindred a une Bête intérieure. Redoutable et murmurante. Les plus faibles face à elle périssent souvent dès les premières nuits, ainsi soit-il.
6- Armes futiles.
À moins d'y croire, l'eau bénite, l'eau vive et les croix ne font absolument rien au vampire.
7- Le pieu.
Le pieu planter droit au coeur paralyse le vampire. Il est conscient de tout mais ne peut plus bouger, pas même ouvrir les yeux. Il entend par contre.
8- Le feu.
Le feu, après le soleil, est d'une grande efficacité pour détruire un Kindred. Sa peau s'enflammera comme du papier.