L'APOGÉE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'APOGÉE

Jeu de rôle selon Vampire-La Mascarade de White Wolf, se déroulant dans une ville fictive en Alberta.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [IMPORTANT] Appel en désespoir de cause à la communauté noire de Médiane par Mme Rachel Disney

Aller en bas 
AuteurMessage
Lhionel Lerhouthier
Helper
Lhionel Lerhouthier


Messages : 508
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 39

[IMPORTANT] Appel en désespoir de cause à la communauté noire de Médiane par Mme Rachel Disney Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Appel en désespoir de cause à la communauté noire de Médiane par Mme Rachel Disney   [IMPORTANT] Appel en désespoir de cause à la communauté noire de Médiane par Mme Rachel Disney EmptyDim 28 Juil - 0:57

En date du 5 juillet, Michael Disney, joueur étoile des "Meteorites" de Médiane (équipe NBA de basketball), est déclaré "disparu". La nouvelle frappe la communauté sportive de l'Alberta, et surtout de Médiane, de plein fouet. Michael est un joueur reconnu pour son bon caractère et sa lutte contre la prise de drogue chez les jeunes et dans les sports.

Le 25 juillet, le cadavre vidé de sang, mutilé et découpé de Michael Disney a été retrouvé dans une benne à ordure du quartier de Gothia. Il est donc mis au rang de dernière victime des disparitions et des meurtres qui semblent prendre pour cible des membres de la communauté noire de Médiane.

Mme Rachel Disney, mère de Michael Disney, est une chanteuse de blues connue à Médiane, au Canada et aux États-Unis. Elle a aussi fait, dans les récentes années, des publités pour des cosmétiques naturels, et est porte-parole pour "Black List", un groupe de défense des droits des noirs à Médiane. Le 26 juillet, elle prend parole en direct à la télévision, et fait entendre son point de vue en lien avec la situation.

Elle est révoltée, attristée et enragée. Elle fait appel à l'humanité de l'audience, et à la liberté que tous les gens d'Amérique ont acquis durant les dernières décennies, et que les actions prises contre la communauté noire dans les dernières semaines sont "invisibles" aux yeux des autorités, pour qui la disparitions de citoyens n'est qu'une statistique. Elle fait appel aux gens pour qui la vie est importante de se lever, et de manifester pour que le gouvernement et le corps policier les entende.

Elle n'a pas le temps d'en dire davantage avant qu'on la coupe, vu qu'elle est en direct, mais elle en a assez dit pour qu'une partie importante de la population de Médiane se sente touchée.

Le résultat est immédiat.

La communauté noire se rassemble illico, et le 27 juillet au matin, des rassemblements de plusieurs dizaines de milliers de personnes, partout en ville, se massent, et le total estimé des manifestants est de plus de 300 000. Les manifestations, qui commencent vers 7:00 AM, donnent l'air de vouloir commencer de façon pacifique, mais il y a débordement, et avant même 11:00 AM, fusillade de la part de la police. Dès la première journée, on parle d'un nombre de blessés se calculant dans les 1200, un nombre de morts aux environ de 100 et plus de 3000 arrestations.

Le résultat de cette journée enrage la communauté noire encore davantage, qui y voit une confirmation des propos de Mme Disney. Les émeutes deviennent, en quelques jours à peine, monnaie courante, et la violence escalade sans arrêt.

Encore jusqu'à maintenant (et jusqu'à la prochaine partie, au moins), différents groupes s'organisent et agissent. Ils font parfois appel à la paix, mais sont presque toujours matés comme la majorité des groupes de "manifestants" qui sont violents par défaut. Des explosifs artisanaux sont populaires, et dans les quartiers les plus pauvres, il est difficile de se sentir en sécurité vu le niveau de violence actif et constant.

Il n'est pas question de voir des groupes violents de 30000 personnes dans les rues. Les groupes sont plus restreints, et tentent de s'en sortir à coup de "hit and run". Il s'agit de comprendre que la chose est dangereusement commune.


HRP: N'hésitez pas à poser des questions générales concernant l'évènement, qui sont d'intérêt pour tous les joueurs. Si jamais c'est "trop précis", on devra reléguer la chose aux influences.
Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Appel en désespoir de cause à la communauté noire de Médiane par Mme Rachel Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (secteur) VIEUX-MÉDIANE (Toréadore)
» Anick Beausoleil - Perle de Médiane
» À l'Élysée du Vieux Médiane, 2013-06-19
» MÉDIANE (Ambiance, autres races et CARTE)
» (secteur) COIRE - VADSENIUM - SAINT-PIERRE-DE-MÉDIANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'APOGÉE :: EN JEU :: Nouvelles/Média-
Sauter vers: